Comment construire un Carport solaire pour votre voiture ?

Un carport solaire pour voiture est un abri destiné aux voitures qui peut supporter sur son toit des panneaux solaires. Leur construction est assez facile et vous découvrirez comment le faire ici.

Préparation du terrain

Avant d'entamer la construction d'un carport solaire pour voiture, il est primordial d'avoir tous les permis requis. Le processus pour les avoir n'est pas du tout compliqué. Une fois que vous aurez obtenues les diverses autorisations, attaquez vous à l'achat du matériel. Vous pouvez lire ceci pour plus d'information.Vous pouvez choisir de construire un abri en métal ou alors en bois. Faites une délimitation de l'espace nécessaire pour le carport solaire. Il faut ensuite désherber le sol si cela est indispensable. Après cela, il est recommandé d'aplanir le sol et construire si possible une plateforme faites en ciment afin de garantir plus de stabilité.

Mise en place des poteaux

Commencez par creuser des trous profonds de 60 cm et large de 10cm×10cm sur chacun des sommets de l'espace délimité. Placez ensuite les poteaux en bois assurant d'avoir des poteaux d'un côté plus longs que ceux de l'autre côté. Ainsi, le toit sera en pente afin d'éviter que l'eau stagne sur le toit. Pour assurer la solidité des poteaux, il faut verser après mise en place des poteaux du béton dans les cavités. Laissez durcir le béton 24 h au minimum. Après cela, il faut commencer par poser les poutres.

Installation des panneaux solaires

Il reste désormais à faire le plus difficile de l'équation : la mise en place des panneaux solaires. Déjà, il faut bien se renseigner sur le type de panneaux solaires que vous achetez. Ils ne se fixent pas tous de la même manière et vous devez connaître comment se placent les votre. Disposez les biens sur les poutres en évitant les chevauchements. Veuillez à ce que leurs extrémités se situent sur des poutres afin de pouvoir bien les fixer. Après tout ça, votre carport solaire pour voitures est enfin prêt.