Inventé avant le 18em siècle par Joseph Cugnot, le premier véhicule à vapeur qui servait à transporter de canons, a connu une évolution après une touche apportée par Ferdinand Verbiest pour l'empereur de Chine. Ce nouveau modèle inspiré prenait la forme d'un engin équipé d'une roue principale, de petites roues et d'une bouilloire rattachée à un petit four. Mais un siècle plus tard, le nouveau modèle de quatre roues motrices a révolutionné le monde et donc notre attention se portera sur les avantages et les inconvénients de ce nouveau modèle de véhicule à quatre roues.
Qu'est-ce qu'un véhicule ? Quels sont les avantages liés à l'utilisation d'un véhicule?
Un véhicule est tout engin susceptible de se mouvoir par un dispositif propre, que ce soit par un moteur, mais aussi un animal, voiles, rames, pédalier. Autrement dit, Un véhicule est un engin mobile, qui permet de déplacer des personnes ou des charges d'un point à un autre.
Par ailleurs, parmi plusieurs avantages liés à l'utilisation d'un véhicule, ce dernier permet le transport des personnes et des marchandises. Les véhicules
permettent également de se déplacer facilement avec peu d'effort. On s'en attribue son véhicule, ce qui en fait, donne un endroit beaucoup plus confortable et agréable où l'on se sent bien et d'une manière paradoxale, en sécurité. Les personnes qui savent conduire et qui ont un permis de conduire ont plus de chances de trouver un emploi.
Quelques inconvénients d'un véhicule
Les véhicules, outres ses avantages, sont polluants et rejettent de Co2 dans l'atmosphère. Sinon le principal inconvénient d'un véhicule est le risque. Risquer de se retrouver avec une véhicule volé ou peu fiable. Risquer de tomber sur un arnaqueur ou encore un vendeur malhonnête. En effet, acheter une véhicule d'occasion revient à dépendre entièrement du vendeur, qui avouons-le ne sont pas toujours des personnes honnêtes.