En face d’une crevaison, la plupart des automobilistes n’ont aucune idée de comment changer leur roue. Ainsi, afin de réussir à mieux réparer votre crevaison, il est important d’adopter certaines attitudes incontournables. Voici à cet effet, un article mettant en évidences les étapes à privilégier en matière de réparation de crevaison.
Entamer les gestes préliminaires
Avant de procéder au changement de votre roue de véhicule, l’automobiliste doit a priori chercher un emplacement idéal pour garer son véhicule. Pour en savoir plus sur le sujet, essayer de découvrir ce site. À ce propos, le bas-côté de la voie s’avère l’endroit le plus sûr pour stationner votre voiture sans risques d’accident ou sinistre. Après le stationnement, il est recommandé de vider complètement le coffre du véhicule avant de choisir les outils spécifiques à cette tâche. Entre le triangle de signalisation, la roue de secours, le gilet jaune, les gants de protection et le cric, vous devez également prendre un tournevis et des cales. Une fois, ces matériels rassemblés, vous devez vous vêtir de votre gilet jaune, porter vos gants de protection et disposer devant votre automobile, à une distance de 50 m le triangle de signalisation. Ensuite dès que vous finissez d’installer le cric en dessous de la voiture, vous devez disposer les cales au niveau des roues arrière.
Changer la roue crevée de votre voiture
Une fois le véhicule bien positionné, le dépanneur amateur, suite au démontage de la roue, doit l’examiner sous la lumière afin de repérer la crevaison. Dès que le trou est découvert, le conducteur doit le recouvrir à base de patch avant d’y appliquer un produit de collage. Ensuite, muni d’un démonte-pneu, vous devez enlever la roue du véhicule, ôter la valve de la chambre à air en vue de la dégonfler intégralement. Ainsi, si la chambre à air a été touchée, il est important de la remettre en état et de la gonfler à une pression moyenne de 3 bars avant de la replacer dans la roue. Après avoir inséré hermétiquement la valve de la chambre à air, le conducteur peut alors poser la roue au niveau de la fourche, comprimer les écrous puis sauter dans sa voiture pour continuer allègrement son chemin.
Similaire


































































